Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France-Les forces de l'ordre dotées de nouvelles caméras piétons
information fournie par Reuters 30/06/2021 à 19:20

PARIS, 30 juin (Reuters) - De nouvelles "caméras piétons" vont être distribuées aux policiers à partir de jeudi en France, avec l'objectif de généraliser leur utilisation d'ici la fin septembre, a déclaré le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

Cette mesure avait été préconisée par Emmanuel Macron lors de son interview du 14 juillet 2020 pour "rétablir la confiance entre la population et la police" après la crise des Gilets jaunes et des accusations de violences à l'encontre des forces de l'ordre.

Près de 2.000 patrouilles de police et gendarmerie seront équipées par ce nouveau modèle fabriqué par Motorola Solutions

MSI.N au 1er juillet, a précisé Gérald Darmanin dans un communiqué diffusé mercredi.

Deux mille caméras supplémentaires seront fournies durant la première quinzaine de juillet, puis 4.000 autres d’ici la fin du mois.

"Un rythme soutenu de livraisons permettra d’équiper l’ensemble des patrouilles d’une caméra piéton d’ici la fin du mois de septembre", a ajouté le ministre de l'Intérieur.

Motorola Solutions a annoncé en mai dernier que le ministère avait commandé au total 30.000 caméras piétons dans le cadre d'un contrat d'un montant de 15 millions d'euros.

Ces caméras accrochées à l'uniforme des policiers ou des gendarmes, "plus simples d'usage, plus robustes, avec une autonomie de douze heures très supérieure au précédent modèle" selon Gérald Darmanin, remplaceront les quelque 10.000 modèles actuellement disponibles pour les forces de l'ordre.

Les modalités de leur utilisation ont été entérinées par la loi sécurité globale adoptée en mai dernier, qui prévoit notamment la transmission en temps réel des images vers une salle de commandement.

(Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

413,145 USD NYSE +0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.